google-site-verification=9woGYWWtIhkX2HA3eboT3Yqau0BPIntlr4i1jHwMNjw
 
J

J’ai eu le plaisir et la surprise d’être contacté par mon ami Laurent Masurel, référant et pionnier de la photographie de surf notamment aquatique, pour participer à son dernier projet de livre. Initié par l’agence Hondarra avec Pierre Nouqueret comme auteur, le livre vise à faire un tour du monde des plus belles vagues de la planète, connues et inconnues et à la rassembler dans un livre. Seul critère, que la photo présente plusieurs sets de vagues, d’où la notion de line-up.

J’ai donc pu soumettre certaines de mes images et une seule a été choisie pour illustrer la destination d’Hossegor, plus précisément la plage de la Gravière. Récit demandé pour l’illustration de cette image :

“C’était une simple journée pendant le Pro France. J’avais déjà fait un aller-retour sur Hossegor le matin, sans succès, et j’avais chargé Maxime Huscenot de me tenir au courant de l’évolution des conditions. Déçu, je reçois un premier texto comme quoi c’était très mauvais, puis après une heure je décide de finalement préparer mes affaires, vu que dans tous les cas je devais couvrir un évènement en début de soirée à Hossegor.
Sur la route, Ludovic Lasserre m’appelle pour me dire que c’est le jour de l’année, et en arrivant il avait bien raison. Avec le timing court, impossible de me mettre dans l’eau sans être en retard, donc je suis resté au grand angle à chercher des angles depuis la plage.
Les spectateurs se sont massés sur la plage comme les surfeurs entre deux vagues, ce qui faisait un premier plan idéal. Bien sûr, la lumière de la fin d’après-midi a bien aidé les couleurs et les compositions. Maxime Huscenot et Marc Lacomare se sont partagés cette vague dès mon arrivée, ça caractérisait bien la journée mais surtout l’ambiance présente dans les landes les jours de swell.”

Pour ceux qui veulent en voir plus et commander le livre, c’est par ici !

Maxime Huscenot (FRA) & Marc Lacomare (FRA) – Hossegor, France – Octobre 2018

Il n'y a pas de commentaires