Dans la suite de mon suivi des équipes de France de surf sur les préparatifs olympiques qui ont eu lieu en 2022, me voilà cette fois dans les valises de l’équipe pour les ISA World Surfing Games 2023 qui ont eu lieu au Salvador. Championnats du monde avec beaucoup d’enjeux, puisque 8 tickets (deux par continent) pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 étaient attribués lors de la compétition. L’équipe était composée de Kauli Vaast, Maxime Huscenot et Joan Duru chez les hommes ; et de Johanne Defay, Pauline Ado et Vahine Fierro chez les femmes.
Au programme pour moi, création de contenu photo & vidéo en continu pour alimentation quotidienne des réseaux sociaux, avec un suivi au maximum de ce qui a été possible de faire en tant qu’image de coulisses. Montage d’épisodes et de capsules présentatrices du lieux et des athlètes également. Bref, j’ai pas chomé !
Après 10 jours de bataille et de rendus acharnées, Kauli Vaast et Vahine Fierro devancent leurs homologues européen(nes) et s’adjugent les deux tickets pour les Jeux qui auront lieux chez eux à Tahiti. Johanne Defay finit 3e, Vahine 4e et Kauli 5e. Contrat pleinement rempli donc, pour eux comme pour moi.